400 kg de clémentines offerts aux Restos du cœur

400 kg de clémentines offerts aux Restos du cœur

Le 9 décembre 2020, les élèves de différentes classes du lycée se sont retrouvés avec leurs enseignants sur le verger de clémentines de l’exploitation du lycée afin de récolter des fruits pour un don aux Restos du cœur.

En effet, les banques alimentaires ont débuté leurs collectes le 28 novembre et pour l’exploitation agricole du lycée, cette période correspond à la récolte des clémentines ; Cette concordance de dates a donné des idées pour réaliser un projet avec un triple intérêt :

          Sensibiliser les apprenants au partage et à la solidarité par une action collective

          Permettre aux apprenants de partager ensemble, avec les enseignants et les salariés de l’exploitation un moment inter classes et intergénérationnel

          Et enfin, apprendre aux élèves comment cueillir les clémentines dans le respect des arbres et pour respecter le cahier des charges « clémentines de Corse ». il s’agit notamment de cueillir les fruits avec 2 feuilles.

Ainsi 63 élèves encadrés par une dizaine d’enseignants et de salariés de l’exploitation, sous le regard formateur du directeur d’exploitation ont récolté plus de 800kg de clémentines.

En fin de matinée, le président des Restos du cœur est venu récupérer la récolte : 400 kg pour ne pas gaspiller.

C’est ainsi qu’il a été décidé de poursuivre le geste de solidarité avec les 400kg restant en les livrant à l’EPADH de Borgo et d’autres des alentours ainsi que quelques foyers de jeunes travailleurs de Bastia et Furiani.
Actualités importantes Actus Projets Pedagogique