Transplantation des arbres et arbustes en amont du chantier de construction du nouvel internat. 2nd NJPF/1ere AP

Travaux pratiques 2nd NJPF. Entretien des espaces verts du lycée, activité de tonte avec tondeuse auto portée.

Travaux pratiques 1ere AP. Construction de jardinières en bois pour le réaménagement de la terrasse du hall d’entrée du lycée

Travaux pratiques 2nd NJPF. Réalisation d’une allée piétonne en graviers à la sortie de cantine.

Travaux pratiques 1ere AP. Entretien des espaces verts et maintenance des infrastructures paysagères. Debroussaillage, tonte, désherbage, entretien des surfaces en bois.

Travaux pratiques 1ere AP. Restauration d’un escalier au sein d’un aménagement paysager. Assemblage en Opus incertum avec pierres de luzerne et contre-marches en galets de rivière, pose sur mortier sable/ciment.

Travaux pratiques 2nd NJPF. Aménagement d’un espace de vie dans la cours du lycée. Réalisation du terrassement, élévation de 80cm du niveau du sol et plantation de Laurier roses. (Projet à suivre)

Chantier école Tle AP. Rénovation de la terrasse du hall d’entrée du lycée. Prise en compte de la commande, planification des travaux, et réalisation.

Travaux d’étanchéité de la jardinière et entretien des surfaces. Ponçage de la terrasse et traitement par saturation du bois.

Travaux de plantation des jardinières.

Fin des travaux de rénovation de la terrasse. Choix et mise en place d’une palette végétale adaptée au thème « jardin sec ». Le projet aura servi de fil conducteur à l’année de terminale. Prise en compte de la commande, du contexte, planification des travaux et intervention. Les élèves ont pu mettre en pratique des techniques et des savoir-faire en lien avec les aménagements paysagers. Construction paysagère, entretien des surfaces, plantation de végétaux, mise en place d’un système d’irrigation automatique…