En ce vendredi 3 décembre, le Lycée agricole de Borgo-Marana a organisé sa première journée rencontre parents professeurs.

Durant cet après-midi, les professeurs et la conseillère principale d’éducation (C.P.E.) ont été à l’écoute des parents pour répondre à leurs questions et pour faire un bilan de la situation des élèves. Cette rencontre s’est déroulée dans un moment de convivialité, autour d’un café accompagné de canistrelli.

En tant qu’élève de première, je trouve ces rencontres importantes pour permettre aux élèves de s’améliorer et de prendre en compte l’avis des professeurs. L’entrevue avec la C.P.E. est aussi l’occasion de faire un point sur notre vie au sein de l’établissement. 

Cette journée a également permis aux familles de rencontrer « La maison des adolescents de HAUTE-CORSE » (A Casa di i zitelloni di u cismonte), qui a pour mission d’aborder les préoccupations des jeunes. Il est possible d’échanger sur différentes problématiques : les relations, l’alimentation, la sexualité, la famille, les amis, le lycée, le collège, la violence, le mal-être etc.

 

Riedi Charlie

Éco-responsable

Élève de 1ère CGEA