La Tundera à la Foire Agricole de San Branca - Castellare di Casinca
Les élèves de seconde Productions Animales et 1ère CGEA donnent main forte à Jean Laurelli pour animer la démonstration tant attendue!

Ce vendredi 13 Mai, les élèves de seconde productions animales sont allés chercher les brebis sur l’exploitation de Jean Laurelli et de son fils Joseph, puis ont aidé à installer la traditionnelle « Tundera »

C’est le moment d’apprendre à attacher la brebis…..

…. à utiliser les ciseaux et à tondre.

C’est l’occasion de faire découvrir l’activité agricole et l’élevage aux plus jeunes qui s’approchent timidement pendant que nous soignons une brebis

L’après-midi ce sont les élèves de 1ère CGEA qui prennent le relais…

Chaque élève prend à coeur de tondre une brebis dans les règles de l’art que Mr Jean Laurelli leur a expliqué, et les résultats sont très satisfaisants!

C’est aussi un moment de rencontre avec les anciens élèves du lycée, le relais des traditions est bien vivant!

Cette journée a été une vraie respiration pour les élèves du lycée qui ont pris place dans une animation agricole reconnue dans toute la région. Après 2 années sans « Fiera di a Casinca » et plusieurs années d’absence du lycée, le rendez-vous est pris pour l’année prochaine!

Je tiens à remercier Ana pour son implication dans l’organisation, Messieurs Jean et Joseph Laurelli pour leur disponibilité et leur confiance.

Print Friendly, PDF & Email