Centre de Formation d'Apprentis Agricole

Le Centre de Formation d’Apprentis Agricole, centre constitutifs de l’EPLEFPA (Etablissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole), assure la formation professionnelle des apprentis, sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.

Le CFA informe de la mise à disposition de ces indicateurs sur le site de diffusion https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil

L’établissement est construit sur la commune de Borgo. Il est distant d’une vingtaine de minutes du centre-ville de Bastia.

Il est accessible à différentes heures par la ligne suburbaine de train avec les connexions Ajaccio et Calvi (arrêt « Porettone » à 100 mètres du centre). Néanmoins, l’arrêt ne présente aucune rampe, rendant impossible l’accès au quai pour un fauteuil roulant.

Les arrêts de l’ensemble des lignes d’autobus desservants ou partant de Bastia se situent à moins d’un kilomètre de l’établissement. L’autobus desservant la plaine orientale est stationné à l’entrée de l’établissement.

 

Un grand parking sécurisé permet l’accueil d’autobus et des véhicules personnels des stagiaires.

LE C.F.A.A Propose

Des Formations CAPa (Certificat d’Aptitude Professionnelle Agricole) en apprentissage des les domaines de :

Des Formations BP REA (Brevet Professionnel Responsable d’Entreprise Agricole) en apprentissage des les domaines de :

Vous :
  • Avez un projet,
  • souhaitez intégrer une de nos formations pour adultes,
  • souhaitez tout simplement vous renseigner sur nos formations :

Demande de renseignement CFPPA
Print Friendly, PDF & Email
Sans titre-1